La différence entre le style BCBG et Casual

enfant-bcbg

On s'habille comme on est. Voici une phrase qui mérite d'être érigée en proverbe universel. Le corps est le premier et le plus grand support de communication qui existe. Un support qui traduit notre façon de voir les choses, notre état d'âme,  tout court, notre personnalité. Ainsi, le style vestimentaire qu'une personne aborde en dit long sur elle. Des styles vestimentaires fusent de partout, intimidant parfois les moins aguerris. Mais quel est le propre des genres BCBG et Casual?

Bon chic, bon genre (BCBG)

BCBG et un terme tiré du vocable français. À la base, il désigne le style de vie d'une personne. Mais la mode va peu à peu s'en accaparé pour qualifier des personnes au style vestimentaire très classique, classe et élégant. C'est un style qui autrefois n'était le propre que de la classe bourgeoise.

 Aujourd'hui, ce style souffle un vent de modernité avec plus de liberté dans le choix des matières, des motifs ou des coupes. On reconnaît donc une personne abordant un look BCBG par des pièces sophistiqués. Par BCBG, on entend: robes en coupes droites, manches bouffantes longues ou mi-longues, les pull en col V, bateau ou lavallière, imprimés discrèts, foulards (pour sacraliser la pudeur), le jean brut droit sans fantaisies...

Les matières phares retrouvées dans un dressing BCBG sont entre autres: le coton, le satin, la laine, le cachemire. Toutefois, attention au cuir et à la dentelle qui peuvent rapidement faire tomber dans la vulgarité.

Le look casual

Contrairement au style BCBG qui se veut propre et carré, la particularité du style casual est qu'il  associe élégance, confort et fonctionnalité. À l'origine de la tendance casual, le but est de sortir des cases et des codes vestimentaires afin de "banaliser" d'une certaine manière la façon de se vêtir.

Pour obtenir un look casual parfait, il faut mixer classic, basique et audacieux afin de lui donner un peu de poigne.

Au lieu d'un simple jean brute, il est permis dans ce cas de figure d'opter pour des jeans moms, slouchy... D'y associer des pull col V en laine ou coton, qu'on peut alors battre sur le côté de l'une des épaules pout un rendu décontracté.

Les matières sportives sont très vues également. Les couleurs neutres et pastelles caractérisent le mieux ce style. On parle là de rose, de gris, de vert pistache, de blanc, de jaune, de rose...

Si par exemple vous optez pour des vêtements à couleurs neutres, il vous est permis d'associer des accessoires ou du maquillage un peu plus coloré. Notamment de grosses boucles d'oreilles, du rouge à lèvres chaleureux, des lunettes de soleil...

Il vaut mieux souligner que le plus grand travail se fait au niveau des chaussures ( basket mule Babouche mocassin boots...) et accessoires (chapeau, head bands).

Précédent
Précédent

Imprimés à carreaux: en 2022, le damier est le motif le plus porté mais pas comme d'habitude!!!

Suivant
Suivant

La nouvelle règle Zara ne plaît pas à tout le monde